LES COMPAGNONS DU GOÛT

L’histoire des Compagnons du Goût commence en 1997, avec la volonté de rassembler les meilleurs artisans bouchers charcutiers de France. Tous partagent des valeurs communes telles que la défense du terroir et la passion pour leur métier.

Alors que la concurrence de la grande distribution se fait de plus en plus forte dans les années 90 et que les habitudes des consommateurs sont en pleine mutation, l’idée est venue de mettre en valeur les artisans bouchers charcutiers sur lesquels repose tout le savoir-faire français.

Au fil des années, l’histoire des Compagnons du Goût s’est consolidée. Ils ont gagné du terrain dans le cœur des Français soucieux de manger la meilleure viande et les meilleurs produits.

DÉFENDRE

avec passion la richesse du terroir

RESPECTER

scrupuleusement les règles de son art

SÉLECTIONNER

rigoureusement l’ensemble des produits

PERFECTIONNER

sans-cesse son savoir-faire !

SAVOIR-FAIRE

La passion du métier de boucher charcutier traiteur

Souvent montré du doigt, l’artisanat, et notamment le métier de boucher charcutier traiteur était peu valorisé, il y a encore quelques années. Un tort, quand on voit que les métiers de bouche ont le vent en poupe (grâce notamment aux émissions culinaires qu’on connaît).

Créer un cercle des meilleurs artisans bouchers charcutiers traiteurs de France a donc pris tout son sens en 1997, avec à l’origine 40 artisans indépendants rejoints au fil des années par de nombreux confrères. Aujourd’hui, ce sont 520 artisans bouchers charcutiers traiteurs engagés à vous servir la meilleure viande et à vous proposer le meilleur produit.

Où trouver la meilleure viande ?

Vous souhaitez cuisiner la meilleure côte de bœuf ou une blanquette de veau dont vos invités se souviendront ? Pas de panique, nous avons les bons artisans qu’il vous faut !

Le savoir-faire des Compagnons du Goût repose notamment sur une sélection rigoureuse des matières premières (bêtes à concours, viandes labellisées…).

Et ce n’est pas tout ! Découper, désosser, dénerver, trancher… pas d’improvisation chez les Compagnons du Goût, car chaque artisan a suivi une formation professionnelle reconnue (un CAP généralement), lui permettant d’assurer à tout moment !

Être boucher charcutier traiteur et Compagnon du Goût implique aussi avoir le sens de l’accueil et du contact avec les clients. Plus que des artisans, les Compagnons du Goût sont aussi des commerçants. Choisir le bon produit, savoir le cuisiner, le présenter dans les règles de l’art, nos artisans ont à cœur de gagner la confiance des clients et de les amener au meilleur.

Les Compagnons du Goût, la référence de la boucherie

Au fil des années, les Compagnons du Goût ont, ainsi, réussi à imposer leur savoir-faire et à se présenter comme la référence de la boucherie charcuterie traiteur. Bons produits, astuces de bouchers, conseils de professionnels selon les viandes, recettes savoureuses…